Quand le seizième arrondissement se révolte et prend des airs de barricades parce qu’un centre d’hébergement d’urgence va ouvrir ses portes.
Tout commence par une réunion d’information chahutée, dont deux sociologues sont les témoins directs. Une multitude de personnages, habitants furieux ou inquiets, s'offrent alors au regard des chercheurs, méticuleux analystes des mécanismes à l'œuvre au cœur des quartiers les plus riches de Paris.
«Un véritable défi pour passer de l'analyse au jeu théâtral emporté haut la main.» (L'Humanité)
«Un très beau moment de théâtre, maîtrisé de bout en bout, de ceux qui interpellent et qui divertissent. (…) De la très belle ouvrage dramaturgique !» (De la Cour au Jardin)
«Une œuvre à ne pas manquer, tant pour la qualité de son écriture que pour l’excellence de son interprétation.» (Zénitude profonde le Mag)
«Je conseille vivement ce spectacle (…) d'une subtilité et sobriété impeccables, mettant en valeur le combat de mots sur le plateau avec justesse et fantaisie.» (La Revue du spectacle)
«Une farce sociale qui dézingue avec jubilation le monde des ultra-riches. (…) L’implication totale des deux comédiens transmet parfaitement le message.» (À Voir à lire)